59 Impasse des Remparts, Porte des Pierres Dorées, France, 69400

Suivez-nous

Géobiologie en Beaujolais

L’être humain est un système complexe en interaction constante avec le monde qui l’entoure.
Par nos cellules, nous échangeons des milliards d’informations avec notre environnement. La physique quantique a mis à jour l’influence de la conscience sur ces échanges sub atomiques. Nous sommes tous reliés : nos pensées, nos émotions influencent le monde qui nous entoure. Si nous posons un regard serein sur le monde, notre environnement nous renvoie cette sérénité.

En cela, les lieux dans lesquels nous posons nos valises sont le reflet du cheminement de nos âmes, une étape sur notre chemin de conscience.

Histoire de la géobiologie

La géobiologie est un art très ancien, très connu des civilisations anciennes qui savaient utiliser ces informations : témoins du passé, les lieux mégalithiques sacrés. Hippocrate lui-même en avait écrit un Traité des Airs, des Eaux et des Lieux , dans lequel il liait l’art de guérir d’un être avec les caractéristiques de son lieu de vie. Avec l’arrivée de l’ère industrielle et de la rationalisation systématique, cet art est tombé dans l’oubli et est devenu une pratique marginale.

Aujourd’hui, la géobiologie fait partie des options enseignées dans les écoles d’architecture. En effet, lorsqu’on étudie l’histoire de l’architecture, on constate notre méconnaissance des principes de construction et la raison d’être de certains édifices, on s’interroge sur le choix de lieux historiques sacrés, sur la géométrie des constructions et leur influence sur le vivant. Les mathématiques retrouvent leur dimension sacrée avec le nombre d’or, la suite de Fibonacci que l’on retrouve dans toutes les créations de la Nature et que l’homme a a repris pour créer des lieux d’harmonie.

Votre géobiologue en Beaujolais

Issue d’une famille d’architectes et de bâtisseurs dans l’Ain, j’ai dans un premier temps suivi cette voie par des études d’architecture pour obtenir dans les années 80, le diplôme d’Architecte DESA.

Interpellée alors par les variations d’énergie qui se dégagent des lieux, je me suis intéressée très vite à la géobiologie.

C’est d’ailleurs cette passion pour l’énergie des lieux qui m’a amené à l’énergie des personnes et l’impact de nos émotions et de la façon dont nous les gérons, sur notre énergie et notre santé.

Qu’est-ce que la géobiologie ? 

A la fois art, traditions et sciences, la géobiologie s’appuie sur la connaissance , l’observation et l’intuition. Elle part du principe que dans cet immense champ vibratoire vivant qu’est la Terre, tout être vivant vit croît et meurt, y inscrivant ses propres vibrations, en étant à la fois influencé et influenceur.

Certains lieux sont propices à l’habitation humaine, d’autres le sont moins. L’énergie dégagée par les lieux dans lesquels nous évoluons, influence notre humeur, notre niveau d’énergie et notre santé.

Tout est mouvement, tout est vibration.

La vibration dégagée par un lieu entre en résonance avec la vibration de nos corps. En ce sens nos corps sont comme une antenne qui reçoit et échange les informations données par un lieu. Nous percevons des champs vibratoires qui entrent en harmonie avec notre propre énergie ou, qui au contraire sont discordant avec notre vibration, devenant ainsi une source d’inconfort au début, puis petit à petit, pénètre les cellules de nos corps physique pour se transformer en mal être, puis en maladie.

L’énergie vibratoire d’un lieu dépend de différents paramètres liés en une cascade de conséquences résultantes les unes des autres.

La Terre est entourée de plusieurs grilles magnétiques ayant chacune sa vibration propre, vibration amplifiée sur les points de croisement de plusieurs lignes, les nœuds de réseaux.
Une faille souterraine, la présence d’eau provoquent également un champ magnétique caractéristique.
Un puit d’échanges d’énergie cosmique ou tellurique ou un vortex d’énergie influent très fortement sur l’énergie vibratoire d’un lieu.

La combinaison de plusieurs de ces facteurs est très conséquente sur la perception qu’en a notre corps.

Depuis que les hommes parcourent cette terre, au gré de leur histoire, de leur ressenti et de leurs croyances, ils ont choisi des lieux dédiés au culte, d’autres dédiés aux soins et à la guérison, ont érigé leurs habitations, ont pris leurs habitudes de travail, dans autant d’endroits qui fourmillent encore aujourd’hui de ces activités diverses.

Au fil de leur histoire, ils ont aussi laissé à la terre la mémoire de guerres, de peurs et de souffrance, imprimant ces lieux de cette mémoire.

Ainsi, selon son histoire, un lieu peut accueillir et retenir des vies sur des plans d’existence différents, autant de monde coexistant. Il arrive alors que la façon d’exister des uns sur un lieu donné, soit source de perturbations pour d’autres, ou que des demandes soient exprimées dans des codes difficilement compréhensibles pour notre vie humaine.