59 Impasse des Remparts, Porte des Pierres Dorées, France, 69400

Suivez-nous

Votre spécialiste d’EMDR (RITMO®) à Lyon

Hypnose Françoise Rollet vous offre la possibilité de retravailler des traumatismes anciens grâce à RITMO® proche EMDR. Elle vous propose des techniques de thérapie brève, comme l’hypnose et la PNL, pour reprendre le contrôle de votre vie en très peu de temps. Elle vous accompagne également dans votre désir d’arrêter de fumer près de Lyon.

La technique RITMO® (dérivée de l’EMDR) 

La technique EMDR a été découverte en 1987 et importée en France par David Servan-Schreiber qui la réserve au corps médical sous la marque EMDR France®.

N’étant pas médecin, j’ai été formée par Lili Ruggieri à la méthode RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) qui allie la simplicité efficace de l’EMDR à l’élégance de l’hypnose, permet d’aborder les traumatismes de façon moins brutale que l’EMDR tout en étant aussi efficace.

Cette technique apporte un soulagement efficace et durable aux personnes atteintes de syndrome post traumatique ou de traumatismes complexes aux conséquences néfastes pour leur bien-être.

RITMO® et le traitement des traumatismes

Les personnes traumatisées peuvent :

  • présenter des angoisses,
  • revivre le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives…),
  • éviter certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec le trauma,
  • avoir des difficultés de concentration,
  • avoir un sommeil perturbé,
  • avoir du mal à contrôler leurs émotions…

Tout cela bien après l’évènement traumatisant ou le choc émotionnel éprouvé dans le passé.

 

Les séances RITMO®(dérivée de l’EMDR) à Porte des Pierres Dorées

Hypnose Françoise Rollet vous propose des séances pour surmonter des chocs émotionnels qui vous empêchent de ressentir du bien-être.

La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…) de gauche à droite, pendant que le sujet repense à l’événement traumatique.

Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’événement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. Une à quelques séances s’avèrent suffisantes dans beaucoup de cas.