PNL
Qu’est-ce que la PNL ?
C’est tout simplement le mode d’emploi du cerveau ! La PNL c’est d’abord et avant tout une méthode de lecture trop souvent méconnue et pourtant inégalée de la façon dont, en fonction de notre histoire, notre inconscient a développé ses mécanismes de communication et de défense, a construit sa propre « carte du monde » et ses filtres qui nous amènent immanquablement à une subjectivité qui nous limite.
On parle de structure profonde et de structure de surface. Grâce à cette mise en parallèle de ces deux structures. La PNL nous permet de comprendre nos schémas répétitifs de fonctionnement et comment en sortir pour aller vers une vie plus épanouie.
Pourquoi se tourner vers la PNL ?
Cet outil extraordinairement riche et puissant a été et est malheureusement souvent utilisé – voire enseigné – de façon superficielle, à des fins quelques fois discutable, ce qui l’a beaucoup discrédité. Pourtant créé comme un outil de thérapie, à partir de la modélisation des stratégies de grands thérapeutes du XXe siècle, la PNL a inspiré nombre de thérapies comportementalistes.
Pour résumer, la force intemporelle de la PNL, c’est :
- L’art de poser les bonnes questions pour vous aider à trouver les réponses dont vous avez besoin pour aller mieux…
- La simplicité et l’efficacité des exercices proposés
- Un outil puissant de psychothérapie et de développement personnel : avec la PNL, non seulement vous guérirez des traumatismes et blessures du passé, mais vous trouverez les ressources intérieures pour atteindre avec confiance un objectif que vous définirez.
- Vous permettre de retrouver de la cohérence intérieure pour être vous et vivre en harmonie avec ceux qui vous entourent.